Support

Questions-Réponses

- Accès au service -

Ai-je besoin d'un équipement spécial ?
Non, Topmeeting peut-être utilisé de tous les téléphones à touches : téléphone fixe, mobile, cabine téléphonique. Skype peut-être aussi utilisé. 

- Appel de l’étranger -

Hors de France, puis-je utiliser Topmeeting ?
Selon la solution que vous avez sélectionné, Topmeeting met à votre disposition le numéro à appeler selon le pays où vous vous trouvez. Utilisez la liste propre à la Solution Immédiate (le numéro de téléphone que vous appelez de France commence par 08) ou la liste des Solutions Entreprise et Forfait (le numéro de téléphone que vous appelez de France commence par 01).
Vous trouverez les 2 listes de numéros joignable de l'étranger dans la rubrique Je suis hors de France. Chaque participant à la réunion appelle le numéro de téléphone qui convient et tous tapent le même code d’accès à la réunion.

- Code d’accès -

Puis-je utiliser mon code d’accès plus d’une fois ?
Oui, vous pouvez utiliser votre code d’accès pour organiser autant de réunions que vous le souhaitez, il vous est personnel et vous n’avez aucune limite à son utilisation.

Est-ce que quelqu’un d’autre que moi peut avoir le même code d’accès ?
Non, à l’inscription un code d'accès unique est affecté par organisateur inscrit. Ce code est réservé au propre usage de chacun des organisateurs, vous le partagez pour une réunion donnée. Vous pouvez inciter vos invités  qui ont utilisé votre code d’accès lors de la réunion que vous avez organisée à s’inscrire individuellement sur topmeeting.com afin d’obtenir leur propre code pour l’organisation de leurs futures réunions. 

Puis-je changer mon code d’accès ?
Oui, vous pouvez à tous moments changer de code d'accès. En un seul clic dans MyTopmeeting, l'espace client Topmeeting situé dans la barre menu en haut de nos pages web, vous trouverez la possibilité de réinitialiser sous Mes Outils.

Pourquoi lorsque j’appelle le numéro de téléphone du service de téléconférence de Topmeeting, votre système ignore mon code d’accès ? 
Il s’agit sans doute d’un problème lié au téléphone que vous utilisez. Les signaux sonores envoyés lorsque vous composez votre code d’accès ne sont pas reconnus. Tentez de renouveler votre appel d’un autre téléphone, si le problème persiste Topmeeting est à votre disposition ; retrouvez-nous en un clic sur Nous contacter.

Comment expliquer la différence entre le code d’accès et le mot de passe ?
Votre code d’accès vous permet de rentrer en conférence. Votre mot de passe vous permet d’accéder à Mytopmeeting, votre espace client dans lequel vous retrouvez vos informations de connexion et les informations liées à votre utilisation, historique des conférences, enregistrements des conférences... 

- Coût -

Combien une conférence téléphonique peut-elle me coûter ?
Dans la Solution Immédiate la mise en conférence téléphonique par Topmeeting est gratuite, chaque participant paie uniquement sa propre communication facturée par son opérateur téléphonique soit 0,125 euros/min + TVA d’un poste fixe ou portable partout en France. Le coût de l'appel apparaîtra sur votre facture téléphonique de votre opérateur comme tous vos autres appels. 

Combien est facturé l’appel d’un téléphone mobile ?
Pour les clients Topmeeting bénéficiant de la Solution Entreprise ou Forfait, la communication est considérée comme un appel vers un numéro fixe français et rentre dans les appels illimités vers les fixes pour 0 en coût de communication.
Concernant la Solution Immédiate, depuis le 1er octobre 2015 le coût de l’appel depuis un téléphone mobile est régulé, le coût de la communication vers un numéro fixe + le coût du service. Soit si vous avez un forfait illimité vers les numéros fixes français : 0 + 12,5 centimes HT /mn.

Combien est facturé un appel sur les numéros étrangers de Topmeeting ?
Pour les clients Topmeeting bénéficiant de la Solution Entreprise ou Forfait, les numéros mis à disposition pour les participants situés à l'étranger lors de la conférence sont des numéros fixes locaux et relèvent de la tarification locale de chaque pays (le plus souvent 0).
Concernant la Solution Immédiate, la liste proposée sur notre site donne le tarif appliqué par pays (voir Je suis hors de France, Solution Immédiate).

Est-ce que mon inscription est payante ?
Non, avec Topmeeting vous n’avez aucun coût d’inscription. Votre inscription est libre et sans engagement. Nous n'avons AUCUN coût fixe quelle que soit la solution que vous retenez. La facturation Topmeeting est TOUJOURS au réel du service de conf call utilisé, le nombre de minute X prix du service conférence téléphonique.

Est-ce que ma conférence à une durée limitée ?
Non, il n'y a aucune limite de durée à votre téléconférence.

- Enregistrement -

Est-ce que je peux enregistrer gratuitement mes téléconférences ?
Oui, vous pouvez enregistrer gratuitement vos téléconférences. La commande peut-être déclenchée à tous moments de la réunion en tapant sur votre clavier de téléphone *5 , voir en un clic Contrôle de la conférence. Vous consultez et/ou envoyez vos enregistrements dans votre espace client MyTopmeeting. Il vous suffira d’environ 30 secondes pour télécharger au format MP3 l’enregistrement audio de votre conf call. Quand vous le souhaitez, vous pouvez écouter à nouveau ou partager vos enregistrements.

- Mot de passe -

Où puis-je trouver mon mot de passe ?
Lors de votre premier accès à votre espace personnel MyTopmeeting , vous avez saisi un mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe vous pouvez sur notre site cliquer sur MyTopmeeting« oubli mot de passe » puis suivre la procédure afin de créer un nouveau mot de passe.

- Nombre de participants -

Combien de participants au maximum puis-je inviter à ma conférence ?
Vous pouvez accueillir jusqu'à 50 participants sur une même réunion sans réservation préalable. Au-delà de ce nombre, sur simple demande le support Topmeeting peut vous organiser votre réunion, clic sur Nous contacter.

- Réservation - 

Est-ce que je dois réserver ma conf call ?
Non, aucune réservation n’est nécessaire. Votre service de téléconférence est disponible 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7 / 365 jours par an.

- Revenu -

Comment Topmeeting gagne de l’argent ?
Les Solutions Entreprise et Forfait sont facturées le mois suivant de votre utilisation au réel de votre consommation de minutes en conférence. Aucun coût supplémentaire fixe ne sera demandé.
Pour la Solution Immédiate, Topmeeting est rémunéré par les opérateurs téléphoniques et ce uniquement sur la base des minutes consommées par les participants aux conférences.
Quelle que soit votre Solution Topmeeting, vous ne payez que ce que vous utilisez : un prix à la minute ou un forfait.

- Sécurité -

Ma conférence est-elle sécurisée ?
Oui, chaque nom de participant est annoncé à son entrée en conférence, vous savez précisément qui participe. Votre téléconférence peut-être verrouillée, il est possible également de demander à tous moments au système le nombre des participants. Vos actions de contrôle sont accessibles en un seul clic sur Contrôle de la conférence.

Comment m'assurer de la confidentialité de mes conférences ?
Vous pouvez à tout moment choisir de réinitialiser vos codes d'accès dans votre espace client MyTopmeeting.
Dans les Solutions Entreprises et Forfait vous avez un double code, un code organisateur personnel et confidentiel et un code participant commun à vos invités en conférence. Ce dernier vous pouvez choisir de le changer si vous souhaitez vous assurer de l'identité de vos invités. Sachez que si et seulement si l'organisateur rentre en conférence avec son propre code, la conférence sera ouverte. En attendant votre arrivée les participants sont placés en musique d'attente.

- Vidéoconférence -

Est-ce que Topmeeting propose un service de vidéoconférence ?
Topmeeting propose le numéro 1 des services de réunion à distance : l’audioconférence. Les partis pris sont accessibilité, simplicité, immédiateté. La vidéo complétera notre offre dès fin 2015, toujours dans le même esprit !